La banlieue : on peut s’en sortir ! N’est-ce pas DSK …

Gauche caviar, quand tu nous tiens …

La banlieue : on peut s’en sortir ! N'est-ce pas DSK ... dans La gauche des BOBOS (bourgeois-bohèmes) candidature_dsk_reference

Dominique Strauss Kahn n’a cessé de répéter durant les campagnes électorales : «je suis fier de vivre à Sarcelles». Dans sa profession de foi DSK 2007 – CHANGER LA GAUCHE POUR CHANGER LA FRANCE, il écrit : «Élu à Sarcelles, j’ai beaucoup appris de la banlieue, de ses quartiers et de ses habitants. Représentant des classes populaires, je sais à quel point sur certains territoires la mixité sociale reste un leurre et la ségrégation, une réalité. (…) C’est à Sarcelles que j’ai lancé ma candidature. D’abord, parce que Sarcelles c’est ma ville : j’en suis l’élu depuis près de vingt ans. Mais surtout, parce qu’à Sarcelles, je suis au coeur de toutes les tensions, de tous les problèmes mais aussi tous les espoirs.»

Fort de sa réussite en banlieue, DSK va désormais redonner l’espoir aux classes populaires qui souffrent de ségrégation dans le quartier… de la place des Vosges à Paris.

Il vient en effet, selon le magazine Le Point, d’y acquérir un “modeste” appartement de 240 m2 pour une somme supérieure à 4 millions d’euros.

http://www.lepoint.fr/content/point_semaine/article?id=193908

Un appartement de 240 mètres carrés sur deux niveaux au sein d’un hôtel particulier de la place des Vosges, à Paris, vient de trouver de nouveaux acquéreurs. Il s’agit de Dominique Strauss-Kahn et de sa femme, Anne Sinclair. Le prix de la transaction s’élèverait à plus de 4 millions d’euros. Le candidat à la présidence du FMI aura pour voisin Jack Lang, propriétaire depuis 1984 de 165 mètres carrés donnant sur l’ancienne place Royale.

 

[Tags : gauche, socialisme, DSK, gauche caviar, mensonge, banlieue, riche, Jack Lang, ISF, patrimoine]

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

gundershoffenensemble |
VANTOUX AUTREMENT |
Walter Lewino |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ROUGE AU COEUR
| Comité Agir Pour Prémilhat
| Menton, ...